Les Coyotes de l'Arizona n'existent plus. Les gouverneurs de la Ligue nationale de hockey ont officiellement donné leur aval, jeudi, au transfert de la formation à Salt Lake City.
L'entraîneur des Coyotes, le Québécois André Tourigny, commente le transfert de son équipe en Utah au micro de Mario Langlois et la manière dont il a vécu le dernier match, mercredi soir. Match remporté contre les Oilers d'Edmonton d'ailleurs...
«Le support de la foule... L'ambiance et l'émotion qu'il y avait dans l'aréna... Il y a du monde qui braille. Il y a du monde qui perdent leur emploi... Je pense que j'étais plus nerveux qu'avant le match pour la médaille d'or avec Équipe Canada l'année passée.»
«Les gens de l'extérieur n'ont pas la même vision que de l'intérieur. De l'intérieur, c'est difficile. Vivre ici, c'est extraordinaire. Il y en a dont les enfants sont à l'école.. Il y en a qui sont ici depuis longtemps... Il y a toutes sortes de réalités. Je pense que ce n'était pas le souhait des joueurs de quitter. On était heureux, ici. On était bien.»
En revanche, l'entraîneur voit d'un bon oeil cette nouvelle opportunité.
«On est triste et on est excités.. On a hâte de voir ce que le futur nous réserve. On va vivre quelque chose de différent et d'extraordinaire. On a rencontré le nouveau propriétaire aujourd'hui.»
Autres sujets discutés
- La progression des Coyotes vs celle des Canadiens
On écoute André Tourigny...