Aller au contenu
Les Coyotes vont à Salt Lake City

«Je pense que ce n'était pas le souhait des joueurs de quitter» -André Tourigny

«Je pense que ce n'était pas le souhait des joueurs de quitter» -André Tourigny
L'entraîneur André Tourigny. / Minas Panagiotakis/Getty Images

Les Coyotes de l'Arizona n'existent plus. Les gouverneurs de la Ligue nationale de hockey ont officiellement donné leur aval, jeudi, au transfert de la formation à Salt Lake City.

L'entraîneur des Coyotes, le Québécois André Tourigny, commente le transfert de son équipe en Utah au micro de Mario Langlois et la manière dont il a vécu le dernier match, mercredi soir. Match remporté contre les Oilers d'Edmonton d'ailleurs...

«Le support de la foule... L'ambiance et l'émotion qu'il y avait dans l'aréna... Il y a du monde qui braille. Il y a du monde qui perdent leur emploi... Je pense que j'étais plus nerveux qu'avant le match pour la médaille d'or avec Équipe Canada l'année passée.»

«Les gens de l'extérieur n'ont pas la même vision que de l'intérieur. De l'intérieur, c'est difficile. Vivre ici, c'est extraordinaire. Il y en a dont les enfants sont à l'école.. Il y en a qui sont ici depuis longtemps... Il y a toutes sortes de réalités. Je pense que ce n'était pas le souhait des joueurs de quitter. On était heureux, ici. On était bien.»

En revanche, l'entraîneur voit d'un bon oeil cette nouvelle opportunité.

«On est triste et on est excités.. On a hâte de voir ce que le futur nous réserve. On va vivre quelque chose de différent et d'extraordinaire. On a rencontré le nouveau propriétaire aujourd'hui.»

Autres sujets discutés

  • La progression des Coyotes vs celle des Canadiens

On écoute André Tourigny...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Ça m'étonne énormément qu'il poursuive potentiellement sa carrière ailleurs»
«C'est juste faire la promotion de la bataille» -Martin McGuire
Stéphane Waite parle de la 1re période du match Oilers-Stars

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00