Aller au contenu

La série «Discrètes» explore les zones grises des agressions sexuelles

La série «Discrètes» explore les zones grises des agressions sexuelles
Catherine Beauchamp / Cogeco Média

La série Discrètes est maintenant disponible sur l'Extra d'ICI Tou.tv.

L'avez-vous regardé?


«Ça parle d'une agression sexuelle, mais c'est pas avec le ton qu'on a pu voir par exemple dans la série L'Empereur...», souligne Catherine Beauchamp

Écoutez la chronique culturelle avec Catherine Beauchamp qui reçoit en entrevue, Juliette Gosselin qui a co-écrit, co-réalisé et joué dans la série Discrètes.

«Ça fait huit ans qu’on développe cette série-là. Puis, dès le départ, on avait envie d’aborder ce sujet-là, mais dans une agression qui appartenait peut-être à une zone un peu plus floue où la plupart des agressions sexuelles se déroulent. Mais une agression qui allait en tout cas soulever les débats. Peut-être qu’il y a eu plusieurs moments dans le développement, dans la production, dans la postproduction, où on a dû réaffirmer ce désir qu’elle ne dise pas non, qu’elle ne résiste pas, qu’elle participe au flirt. Tout ça pour nous était important. Parce que malgré tout ça, ça reste une agression.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Je pense que pour le bien des procureurs, on veut régler ça» -Valérie Beaudoin
«Il ne faut pas l'oublier, Gaza, c'est une prison» -François Audet
«Je ne vous dis pas que c'est jamais arrivé» -David Bowles

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00