Aller au contenu

Éclipse solaire: «Mieux que les aurores boréales ou les étoiles filantes»

Éclipse solaire: «Mieux que les aurores boréales ou les étoiles filantes»
Éclipse solaire / Daniel Christel / iStock / Getty Images Plus

Un moment historique aura lieu le lundi 8 avril prochain: une éclipse totale solaire. La dernière éclipse totale visible à Montréal a eu lieu le 31 août 1932. 


Écoutez Annie Labrecque, journaliste scientifique, au Québec maintenant.


Le magazine Québec Science présente d’ailleurs un numéro dédié entièrement à ce phénomène astronomique qui ne se reproduira pas avant... l'an 2205!

«C'est sûr qu'une éclipse solaire totale, c'est à peu près aux 18 mois environ à quelque part sur Terre. Chez nous, ici, c'est l'occasion unique de l'observer parce que ça ne se repassera pas (de sitôt). Quand je parlais avec les scientifiques, ils me disaient que c'est vraiment le top, les éclipses solaires totales, c'est vraiment le plus bel événement astronomique à voir. C'est même mieux que les aurores boréales ou les étoiles filantes. Ils me parlaient aussi de l'émotion. Il paraît qu'on est vraiment émotif face à ce phénomène-là. Vraiment, il ne faut pas manquer ça.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Controverse transport en commun
«Une nomination qui arrive peut-être un peu du champ gauche»
«GND en appelle à une refonte complète du programme»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00