Aller au contenu

L'effet «épeurant» des téléphones intelligents, sur nos enfants

L'effet «épeurant» des téléphones intelligents, sur nos enfants
Patrick Lagacé / Cogeco Média

En ouverture d'émission, écoutez Patrick Lagacé, revenir sur un article «épeurant sur l'effet des téléphones intelligents, sur nos enfants, sur nos adolescents», paru dans le The Atlantic.

«Ça m'a bouleversée parce qu'il y a toutes sortes de chiffres là-dedans qui montrent qu'à la fin des années 2000, au début des années 2010, il s'est passé de quoi chez les ados et pas juste aux États-Unis et un peu partout en Occident, les kids ont commencé à mal aller. Je parle de trouble anxieux, je parle de comportements autodestructeurs, de dépression. Tout ça s'est mis à monter, ça veut pas dire que ça n'existait pas avant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

C'est la semaine des bières de micro du Québec
«Les reconstructions sont plus longues qu'avant» -Alexandre Pratt
«Top gun» à Santé Québec: «Cette personne-là va-t-elle donner des entrevues?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00