Aller au contenu

Une personne sur huit est dorénavant obèse, selon une nouvelle étude

Une personne sur huit est dorénavant obèse, selon une nouvelle étude
Plus de 400 millions d'adultes sont obèses dans le monde, selon cette étude. / Getty Images

Dans le monde, une personne sur huit serait obèse. Parmi elles, 43% sont des adultes. Chez les enfants et les adolescents, le taux d'obésité a quadruplé depuis 1990. Voilà quelques-uns des résultats publiés par une nouvelle étude sur l'obésité. 

Pour discuter de cette enquête réalisée en collaboration avec l'Organisation mondiale de la santé, écoutez Hendrik Pineda, kinésiologue de formation et titulaire d’une maîtrise en santé publique, au micro d'Elisabeth Crête. 

«Le rapport montre que la prévalence de l'obésité augmente dans le monde depuis les années 1990. L'obésité, c'est beaucoup plus complexe que ça. Le poids pris seul, ou même l'indice de masse corporelle qui est souvent utilisé pour déterminer l'obésité, ne détermine pas nécessairement la santé. Parce qu'il y a tellement de facteurs qui influencent le poids. On peut penser à la génétique, nos milieux de vie, le statut économique de l'individu ou même la prise de médicaments. Donc, on ne peut pas dire que le poids à lui seul peut déterminer la santé.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Conseil national du PQ : quel est le bilan?
Situation au Moyen-Orient et en Ukraine: les impacts sur le prix du pétrole
«S'il y a escalade, on s'enligne vers une conflagration du Moyen-Orient»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30