Aller au contenu
Crise majeure au pays

«Les Haïtiens ont encore la foi» -Yvanka Jolicoeur Brutus

«Les Haïtiens ont encore la foi» -Yvanka Jolicoeur Brutus
Des débris brûlent sur une rue de Port-au-Prince, la capitale haïtienne. / 1001nights\GettyImages

La crise politique et sociale ne cesse de secouer Haïti: des gangs armés menacent de déclarer une guerre civile si le premier ministre, Ariel Henry, ne démissionne pas. Or, les Haïtiens semblent toujours garder la foi. 

Écoutez l'animatrice Elisabeth Crête faire le point sur la situation actuelle dans ce pays considéré autrefois comme la perle des Antilles avec Yvanka Jolicoeur Brutus, l'ancienne mairesse de Pétion-Ville, à Port-au-Prince.  

«La communauté internationale va devoir se souder pour venir en aide parce que c'est la famine présentement, la sous-alimentation, les violences... Le plus gros hôpital du pays a été fermé. Ce n'est pas beau ce qui s'en vient à Haïti. La communauté va devoir être présente.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Je pense que c'est un pas de géant dans la reconnaissance du sport féminin»
Première semaine du procès de Trump à New York : quel est le bilan?
Les étudiants disposent-ils des outils financiers nécessaires?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey féminin de la LPHF
En direct
En ondes jusqu’à 16:00