Aller au contenu
Changement permis le 15 mars au Québec

«On peut garder les pneus d’hiver encore quelques semaines»

«On peut garder les pneus d’hiver encore quelques semaines»
Des pneus d'hiver sur un véhicule / ArtistGNDphotography / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Au Québec, l’obligation d'utiliser des pneus d’hiver pour les véhicules arrivera à terme dans moins d’une semaine. Or, il est judicieux de ne pas se précipiter avant de les enlever, car les conditions météorologiques en mars peuvent nous réserver quelques surprises. 

La date légale pour retirer les pneus d’hiver est le 15 mars. Ils étaient obligatoires depuis le 1er décembre. C'est une règle imposée par le gouvernement du Québec.

Les conditions printanières pouvant être variables, il vous est recommandé d’attendre quelques semaines après la fin du 15 mars avant de poser vos pneus quatre-saisons ou vos pneus d’été. 


Écoutez Émilie Lord, du ministère des Transports, qui parle de ce désir parfois hâtif de certains Québécois de changer les pneumatiques en hiver.


«On le sait, parfois, l'hiver peut revenir à tout moment nous dire un petit bonjour avec un 20 centimètres de neige, comme on peut s'y attendre ce week-end pour certaines régions. Le conseil: bien que la date soit le 15 mars, on peut garder les pneux d’hiver encore quelques semaines.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Quelques documentaires à regarder sur Netflix!
«Le conciliateur pourrait suggérer une voie de passage» - Marc Ranger
Situation au Moyen-Orient et en Ukraine: les impacts sur le prix du pétrole

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30