Aller au contenu

Diffamation sur les réseaux sociaux: DJ Snails a gain de cause

Diffamation sur les réseaux sociaux: DJ Snails a gain de cause
DJ Snails / Getty images/Josh Brasted/FilmMagic

Un DJ québécois a vu sa vie basculer du jour au lendemain après s’être fait accuser ouvertement sur Instagram d'être un prédateur sexuel, alors que c’était faux. Frédérik Durand, alias DJ Snails a pu démontrer que la femme qui le harcelait, par ses publications, voulait détruire sa réputation et il a eu gain de cause.

Écoutez-le en discuter avec Patrick Lagacé.

Frédérik Durand a finalement reçu un jugement qui lui donne droit à 1,5 million de dollars de la part de Michaela Higgins pour une campagne de diffamation dont il a été victime sur Internet, en raison des actions de cette femme.

Des «présumées victimes» ont même dit que ces histoires n’étaient pas vraies.

«Il y a une femme qui est venue publiquement le dire, qui a dit littéralement son histoire, que c’est jamais arrivé. Puis même elle, s'est fait harceler sur Internet parce que les gens ne la croyaient pas, mais elle a posté des photos, des discussions.»

Une meute numérique les a toutefois attaqués à plusieurs reprises, leur rendant la vie difficile…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Monarchie espagnole, consanguinité et... Tinder
Des bracelets pour illuminer la foule du Centre Bell, samedi
La mise à jour des nouvelles monarchiques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey féminin de la LPHF
En direct
En ondes jusqu’à 16:00