Aller au contenu
Grâce à Denis Villeneuve et Tanya Lapointe

Un cinéphile en fin de vie peut voir Dune 2

Un cinéphile en fin de vie peut voir Dune 2
Tanya Lapointe et Denis Villeneuve / George Pimentel

Un cinéphile en fin de vie a réalisé son rêve. Il a vu Dune: deuxième partie, avant de mourir.

Tout ça, en raison de la bouteille à la mer lancée sur Facebook par Josée Gagnon, Fondatrice de L'Avant, une accompagnante en fin de vie.

Elle explique comment l'un de ses patients - aux soins palliatifs - lui a dit qu'il aimerait voir Dune 2 avant de mourir.

Josée Gagnon venait de terminer un cour avec le cinéaste Sébastien Pilote, qui est un ami.

«Sébastien, il a dit: ''Je communique avec lui immédiatement.'' Puis, ça a été une traînée de poudre. Ça n'a pas été long. Le lendemain, 12 heures après, j'étais déjà en lien avec Tania Lapointe, la conjointe (de Denis Villeuneuve), productrice du film.»

Finalement, vu que le patient ne pouvait se déplacer, le film est venu à lui, par l'entremise de l'assistante de Denis Villeneuve.

«Elle est venue en avion avec le laptop. Elle est venue lui présenter le film, puis, elle est repartie en avion. Ça a été complètement épique comme histoire.»

On écoute Josée Gagnon...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Vindredi Groovy en mode French Touch
La revue de presse - désopilante - de Rodolphe Husny
La mise à jour des nouvelles monarchiques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00