Aller au contenu

La NASA à la recherche de participants pour sa simulation de base sur Mars!

La NASA à la recherche de participants pour sa simulation de base sur Mars!
La planète Mars / Photo : Martin Holverda / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

La NASA est à nouveau à la recherche de participants pour sa simulation de base sur Mars. Les quatre personnes qui seront recrutées devront vivre un an loin de leurs proches, dans une base spatiale au Texas et être exposé à toutes sortes de situations qui pourraient arriver sur Mars.

Comment sélectionne-t-on ces participants et à quoi ressemblera leur vie pendant un an?

Stéphanie Lizy-Destriez, enseignante-chercheuse à l'Institut Supérieur de l’Aéronautique et l’Espace à Toulouse en France et experte en conception des systèmes spatiaux, aborde la question, dimanche, à l'émission Même le week-end.

«Déjà ils sont sélectionnés. Ça, c'est un des gros critères sur leur profil psychologique. Donc les gens qui sont sélectionnés ne sont pas claustrophobes, savent s'occuper quand ils sont confinés, et puis ils ont un état d'esprit très stable et de bonnes relations avec les autres.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Le capitaine Watson est peut-être un peu à un extrême» -Robert Michaud
L'histoire de J. D. Vance... déjà au cinéma
Doit-on mieux encadrer les influenceurs dans leur promotion?

Vous aimerez aussi

0:00
8:54
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00