Aller au contenu
La minute étudiante : nouvelle tendance

«C'est la façon 2.0 de quêter de l'argent» -Frédéric Labelle

«C'est la façon 2.0 de quêter de l'argent» -Frédéric Labelle
Frédéric Labelle / Cogeco Média

Des étudiants en France font de petites vidéos sur TikTok dans lesquelles ils montrent à quel point ils sont financièrement pauvres dans le but de récolter de l'argent.

Le chroniqueur Frédéric Labelle discute de cette tendance intitulée La minute étudiante, dimanche, lors de sa chronique au micro d'Élisabeth Crête.

«Tout ça pour attirer une certaine forme de pitié et susciter un maximum de commentaires. Et les vidéos doivent durer plus d'une minute parce qu'il y a un programme de rémunération des créateurs de TikTok. Donc ils veulent déjouer l'algorithme pour entrer dans les critères et faire de l'argent.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Amnistie internationale s'inquiète de l'impact de TikTok sur la santé des femmes
Le phénomème des «Hommes rongeurs» sur TikTok
Les enterrements de vie de garçons québécois sont-ils plus distingués?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00