Aller au contenu
Hells Angles et trafiquants indépendants

De retour à une guerre des motards comme dans les années 90?

De retour à une guerre des motards comme dans les années 90?
Elisabeth Crête / Cogeco Média

La Sûreté du Québec a annoncé vendredi la plus grosse opération policière depuis 15 ans pour serrer la vis aux trafiquants, et 200 agents de plusieurs corps policiers se déplaceront dans la Capitale nationale pour faire face à la situation. 

Alors que les actes de violence se multiplient depuis les derniers jours, sommes-nous de retour à une situation similaire à celle de la guerre des motards?

C'est la question sur laquelle se penche le journaliste à La Presse Daniel Renaud, samedi, au micro d'Élisabeth Crête.

«Ce qui se passe actuellement, c'est-à-dire les actes de violence, ce n’est pas nouveau. Pour avoir côtoyé et parlé à des dizaines de policiers qui ont fait partie de l'escouade Carcajou ou encore qui sont intervenus durant cette guerre des motards là, en 1994 et 2002, à l'époque, on parlait beaucoup de meurtres, on parlait beaucoup d'explosions. Il y avait beaucoup, aussi, de passages à tabac d'une extrême violence.»

Écoutez l'intégralité des explications du journaliste...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Conseil national du PQ : quel est le bilan?
«S'il y a escalade, on s'enligne vers une conflagration du Moyen-Orient»
Quelles chansons vous rendent heureux?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30