Aller au contenu
49ᵉ cérémonie des César du cinéma

«Simple comme Sylvain» en nomination pour le meilleur film étranger

«Simple comme Sylvain» en nomination pour le meilleur film étranger
L'affiche du film Simple comme Sylvain / Photo promotionnelle

La 49ᵉ cérémonie des César du cinéma se déroule cette semaine à Paris où le film Simple comme Sylvain est en nomination dans la catégorie du meilleur film étranger.

Écoutez la réalisatrice du film, Monia Chokri, qui s’entretient avec la chroniqueuse Catherine Beauchamp, au micro de Patrick Lagacé. 

Avec 300 000 entrées en France, il s’agit du film québécois qui a le mieux performé là-bas cette année.

«Je pense que toute l'histoire de la lutte des classes, ça les a vraiment happés beaucoup, les Français. Ce rapport de classe, en fait, entre les personnages. Et je pense que ça les fait rire aussi parce que je pense qu'ils ont des idées très, très franches en France, mais pas beaucoup de comédies d'auteur ou de comédies semi-dramatique.

«Puis, je pense que c'est tout le rapport aussi... Le regard d'une femme sur le désir et la sexualité d'une autre. Je pense que c'est des choses qui pour eux, qui sont dans un monde un peu plus lent que nous sur certains sujets, je pense que ça les a happés pour ces raisons-là.»

«Je suis extrêmement flattée. Étonnée, évidemment, parce qu'il faut savoir qu'il y a quand même des tonnes de films étrangers qui ont été lancés en France cette année, donc c'est évidemment très surprenant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les éphémérides du 12 avril avec Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques
Une année difficile, de Olivier Nakache et Éric Toledano
Retour sur l'éclipse avec Martin Carli

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30