Les Hells Angels tenteraient la négociation pour éviter une guerre ouverte avec un autre groupe de trafiquants à Québec, selon un reportage de l’émission J.E. diffusé vendredi.
Le journaliste d’enquête et animateur de J.E., Félix Séguin, explique les raisons de ce phénomène, samedi, au micro d'Élisabeth Crête, alors que ce groupe n'a pas l'habitude d'être très pacifiste.
Le journaliste explique que le déclenchement d'un conflit armé avec leurs rivaux peut mener à des enquêtes policières, des arrestations, des accusations, des procès, des verdicts de culpabilité, puis des sentences en pénitencier fédéral. L'âge avancé de plusieurs membres des Hells Angels serait donc en partie la source de cette façon de ces tentatives de négociation.
«Ceux qui ont 69 ans maintenant, à quel âge finiront-ils de purger leur peine? Ils ne sont pas très différents de vous et moi dans la logique des choses. Ils ne veulent pas finir leur vie en prison ou hypothéqués, ou ils veulent couler leurs vieux jours tranquillement quoi.»