Aller au contenu

L'itinérance est en hausse chez les femmes depuis 2022

L'itinérance est en hausse chez les femmes depuis 2022
Patrick Lagacé / Cogeco Média

En plus d’être en pleine crise du logement, l’itinérance est en hausse chez les femmes depuis 2022. Face à ce manque criant de logements pour les femmes, la maison d’hébergement, Pavillon pour Elle, a ouvert ses portes en avril 2023. 

Depuis l’ouverture, les demandes explosent et la maison de transition peine à répondre à la demande.

Écoutez Jessica Thérien, mère monoparentale qui profite de son passage au centre pour avoir un peu de répit après plusieurs mois de rechute et Josiane Desaulniers Mainguy, coordonnatrice pour le Pavillon pour Elle de l’Auberge du cœur Roland-Gauvreau.

7 chambres sont à la disposition des femmes dans le besoin, ce qui n'est pas suffisant selon M. Desaulnier Mauguy.

«C'est vraiment 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Il y a des intervenantes, il y a un plan d'action qui est mis, on travaille avec nos partenaires, avec la clé aussi pour le retour au travail, recherche de logement, donc on les accompagne là-dedans pour qu'elles reprennent le pouvoir sur leur vie.»

«Quand la femme arrive, elle a une semaine, peut-être plus, pour se déposer. Et quand elle arrive, les femmes sont vraiment en mode survie. La première chose, c'est qu'on les accueille dans la douceur, puis on les accueille également avec leurs enfants des fois. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

On donne des fleurs aux hommes ou pas?
Vindredi Groovy en mode French Touch
La revue de presse - désopilante - de Rodolphe Husny

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00