Aller au contenu
Nouvelle substance en circulation

Le protonitazèpyne : opioïde 25 fois plus puissant que le fentanyl

Le protonitazèpyne : opioïde 25 fois plus puissant que le fentanyl
Même le week-end / Cogeco Média

La santé publique de Québec a mis en garde la population samedi contre une nouvelle drogue qui circule sur son territoire. Les petits comprimés verts qui ressemblent à de l'OxyContin, contiennent en fait de la protonitazèpyne : un opioïde 25 fois plus puissant que le fentanyl.

La Dre Anne-Frédérique Lambert-Slythe, médecin-conseil à la direction de santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale, discute de cette substance qui inquiète les médecins.

«C'est vraiment un comprimé rond, verdâtre, qui ressemble à de l'OxyContin de 80 milligrammes. Puis il y a de l'écriture dessus qui a été faite par les presses clandestines. Donc d'un côté c'est écrit 80, puis de l'autre côté c'est écrit OP.» 

Écoutez-la discuter de l'approche mise en place pour réduire les dommages des drogues auprès de la population...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«C'est vraiment CrowdStrike qui a échappé la balle» -Jacques Sauvé
Un documentaire sur Simone Biles
Est-ce le bon moment pour acheter un véhicule électrique d'occasion?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00