Aller au contenu

Divulgation des offres sur les propriétés: le danger de «l’encan silencieux»

Divulgation des offres sur les propriétés: le danger de «l’encan silencieux»
Mélanie Bergeron / Cogeco Média

Québec solidaire (QS) réclame au gouvernement Legault de mettre fin à la non-divulgation des offres sur les propriétés, mercredi. Écoutez Mélanie Bergeron, co-animatrice de l’émission Les dessous de l’immobilier au 98.5, qui parle d’habitation avec Philippe Cantin.

Selon QS, le fait de ne pas connaître les prix offerts par des acheteurs potentiels entraîne de la surenchère et nuit à l’accès à la propriété. 

Il faut dire que le sujet est d’actualité, puisqu’une crise du logement sévit au Québec.

«Tout le monde cherche des solutions, parce que tout le monde cherche des solutions au désespoirs des acheteurs. […] Dans un processus d’achat multiple, les autres offres ne peuvent pas être divulguées. L’enjeu avec des offres divulguées, il y a des chances que ça devienne un encan silencieux…»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mélanie Bergeron

Dans les coulisses de la copropriété!
Comment vivez-vous le contexte immobilier actuel?
Le prix des maisons semble être reparti à la hausse!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30