Aller au contenu
Pénurie de rouleaux d'encre

Des outils de travail désuets pour les travailleurs de la santé

Des outils de travail désuets pour les travailleurs de la santé
Des technologies désuètes pour les travailleurs de la santé / (David Sacks / The Image Bank / Getty Images)

On est en 2024, l’intelligence artificielle est en train de révolutionner le monde virtuel et pendant ce temps dans nos hôpitaux du Québec, le personnel a de la difficulté à faire son travail correctement pour quelle raison? Parce qu’il y a une pénurie de rouleaux d’encre qui touche les adressographes.


Écoutez le Dr Joseph Dahine, médecin intensiviste à l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé, réagir à cette histoire. 


C’est le journaliste Thomas Gerbet, de Radio-Canada, qui a sorti cette nouvelle ahurissante aujourd’hui.

«C'est un problème qui est parmi tant d'autres, c'est-à-dire de fonctionner avec des technologies un petit peu désuètes en termes d'outil de travail pour les travailleurs du réseau de la santé, a expliqué le Dr Joseph Dahine. Parce qu'en termes de technologie pour le traitement des patients, tout ce que le patient a besoin pour des diagnostics, de l'imagerie, du laboratoire, des modalités thérapeutiques, on est à la fine pointe de la technologie au Québec. On n'a rien à envier aux autres systèmes de santé.

«Mais pour les outils de travail, on fonctionne avec Excel puis on fonctionne à la mitaine. On prescrit à la main, on a de la misère à lire l'écriture du docteur. Puis on a des pagettes, puis on a des fax...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Propos de François Legault: «Je pense que c'était nettement prématuré»
L'absentéisme dans les écoles et les parents dépassés
«Une nomination qui arrive peut-être un peu du champ gauche»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00