Aller au contenu

Pourquoi une hausse du nombre de gens atteints d'un cancer est-elle prévue?

Pourquoi une hausse du nombre de gens atteints d'un cancer est-elle prévue?
Même le week-end / Cogeco Média

Selon des données dévoilées par l’OMS cette semaine, 35 millions de nouveaux cas de cancer devraient être détectés en 2050 dans le monde, ce qui équivaut en moyenne à une personne sur cinq.

Qu’est-ce qui explique cette prévision à la hausse? Anne-Marie Mes-Masson, professeure à la Faculté de de médecine de l’Université de montréal et Directrice adjointe scientifique en recherche fondamentale et translationnelle au Centre de recherche du CHUM, se penche sur la question, samedi, au micro d'Élisabeth Crête. 

«Probablement un des risques les plus grands à travers le monde, c'est la population vieillissante. Le cancer c'est une maladie de défaut de notre génome. Et avec le temps, on peut accumuler plus de défauts, donc plus de chances de développer le cancer. On a aussi, surtout en Amérique du Nord, l'obésité et le manque d'exercice, qui peuvent contribuer à des incidences de cancers plus élevés.»

Écoutez-la discuter de notre capacité à traiter cette maladie et de l'état des recherches à ce sujet...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Est-ce qu'il y aura une nouvelle baisse des taux d'intérêt en juillet?
«On dirait qu'on pardonne un peu tout à Christian Dubé»-Antonine Yaccarini
Les femmes en radio: «Pour être égale, il faut être meilleure»-Lise Lapointe

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00