Aller au contenu
Réseaux sociaux

Protection des enfants: Mark Zuckerberg s’excuse au Sénat américain

Protection des enfants: Mark Zuckerberg s’excuse au Sénat américain
Le grand patron de Meta, Mark Zuckerberg, au Sénat américain / AP Photo/Susan Walsh

Lors d'une audience devant le Sénat américain, le grand patron de Facebook, Mark Zuckerberg a présenté ses excuses à des familles de victimes qui considèrent les réseaux sociaux comme dangereux pour les jeunes, en raison de la sextorsion, de troubles alimentaires, de dépression ou encore de vente de drogue…

M. Zuckerberg - grand patron de Meta, l'entreprise qui possède notamment Instagram et Facebook - a déclaré que «personne ne devrait vivre» ce que ces jeunes ont vécu.

Les hauts dirigeants de TikTok, Snap, X et Discord ont aussi été interrogés pendant près de quatre heures par des sénateurs des deux partis, les démocrates et les républicains.

À l’émission de Patrick Lagacé, écoutez la chroniqueuse de politique américaine, qui apporte des précisions quant à cette audience.

Autre sujet abordé: 

  • Moment très touchant entre le président Joe Biden et la famille d'une victime de l'attaque en Jordanie…
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

«Ça commence à faire pas mal d'argent» -Valérie Beaudoin
Livres «obscènes»: des libraires pourraient être accusés au criminel
Primaire républicaine en Caroline du Sud : pourquoi est-elle si importante?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00