Aller au contenu
Entente de principe du gouvernement Legault

En attente du vote du Syndicat de l’enseignement de la Haute-Yamaska

En attente du vote du Syndicat de l’enseignement de la Haute-Yamaska
Philippe Cantin / Cogeco Média

Qui l’aurait cru ? Tous les Québécois ou presque sont en attente des résultats du vote du Syndicat de l’enseignement de la Haute-Yamaska, de la région de Granby. Si les enseignants rejettent l’entente proposée par le gouvernement, on aura droit à un retour à la table des négociations…

Or, si les enseignants approuvent la proposition, ils devront vivre avec cette entente durant 5 ans, car rien n’annonce la tenue de grands États généraux sur l’Éducation.

Ainsi, 2000 enseignants de l’Estrie voteront ce mercredi soir et demain afin de se prononcer sur l’entente de principe négociée entre la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) et le gouvernement du Québec.

Pour l’instant, quatre syndicats ont voté pour l’entente tandis que les quatre autres ont voté en sa défaveur.

Écoutez le chroniqueur Philippe Cantin qui discute avec l’animateur Patrick Lagacé de ce neuvième et dernier syndicats locaux de la FAE qui n'a pas encore voté.

Autres sujets 

  • En début d’intervention, Philippe Cantin traite du financement politique à la CAQ.
  • Est-il possible de calmer le jeu au Moyen-Orient ?
  • Peut-on saisir les avoirs russes gelés en Occident pour aider l'Ukraine au cours de la guerre? 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Des résultats en baisse pour Loto-Québec
Joe Biden a des raisons d'être inquiet
Un record de chaleur pour un 27 février

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00