Aller au contenu
Club du dimanche

«Une semaine après avoir accouché, je devais retourner à mon bureau de comté»

«Une semaine après avoir accouché, je devais retourner à mon bureau de comté»
La députée libérale Marwah Rizqy / Photo : Karoline Boucher / La Presse canadienne

Tous les dimanches, Élisabeth Crête et l'équipe de Même le week-end reçoivent un invité spécial auquel ils posent une série de questions avant de l'accepter comme membre officiel du club.

Cette semaine, c'est Marwah Rizqy, la députée de Saint-Laurent pour le Parti libéral du Québec, qui est l'invitée de l'équipe.

Alors qu'elle est enceinte d'un deuxième enfant, la députée discute notamment des conditions plutôt difficiles pour les femmes nouvellement mères qui siègent à l'Assemblée nationale. D'ailleurs, elles n'ont pas de congé de maternité. 

«Une semaine après avoir accouché, j'étais à mon bureau de comté. J'ai manqué seulement les deux premières semaines de reprise des travaux à Québec. Puis j'y suis allée avec mon bébé, puis on a fait ça pendant plusieurs mois : Montréal-Québec avec le bébé et notre chien Bibi», raconte Marwah Rizqy.

Elle estime que les mères à l'Assemblée nationale ne devraient pas se sentir mal d'avoir besoin d'un congé de maternité. «Ce n’est pas si compliqué que ça. Ils l'ont au municipal et ils l'ont au fédéral. Il reste seulement chez nous.» 

Écoutez-la discuter aussi des défis de ses deux grossesses in vitro et des gens qui lui font pression pour qu'elle se présente à la chefferie du parti libéral du Québec...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dave Morissette

Quels sont les pires comportements au volant?
Détresse chez les policiers: l'aide psychologique en hausse
Victoire des Alouettes 23-20, une 10e victoire consécutive

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 6:00 PM