Aller au contenu
Santé

Le taux d’occupation des urgences le plus élevé depuis cinq ans

Le taux d’occupation des urgences le plus élevé depuis cinq ans
Le CHUM, à Montréal. / Cogeco Media

Le taux d'occupation des urgences n'a pas été aussi élevé depuis cinq ans au Québec.

La situation est tellement sérieuse que le ministre de la Santé, Christian Dubé, a donné un point de presse mercredi, accompagné du président de l'Association des spécialistes en médecine d'urgence du Québec, le Dr Gilbert Boucher, ainsi que du directeur national de santé publique, le Dr Luc Boileau, qui vient commenter la situation au micro de l'animatrice Marie-Claude Lavallée.

«On a déjà connu ça dans le passé assez souvent à cette période-çi, mais actuellement, c'est vraiment une situation qui est difficile. Elle est notée partout, pratiquement, et elle n'est pas causée uniquement par les virus respiratoires, mais les virus respiratoires n'aident pas du tout.»

Les experts du milieu de la santé suivent les propagations de la COVID - «qui a peut-être des signes de fléchissement en ce moment» -, des virus respiratoires - «assez stable» - et de l'influenza - «on n'a pas encore atteint le pic. Donc, c'est une situation qui peut-être encore dure pour quelques semaines.»

On écoute le Dr Luc Boileau...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

La controverse entourant la diffusion du match Chiefs-Dolphins
C'est la journée mondiale des roux
Une troisième tempête de neige à Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30