Aller au contenu

La peur du loup au parc Michel-Chartrand

La peur du loup au parc Michel-Chartrand
Prédateur naturel du chevreuil, le loup a été quasi éliminé du Sud du Québec / Getty Images/pchoui

Les chevreuils du parc Michel-Chartrand à Longueuil sont parfois en bien mauvais état, indique le chroniqueur Jean-François Nadeau et ça s'explique par notre peur des loups.


Écoutez la chronique de Jean-François Nadeau au micro de Marie-Claude Lavallée sur les chevreuils du parc Michel-Chartrand.


Si les bêtes les plus mal en point survivent aujourd'hui, c'est en raison de la quasi-disparition des loups.

Vous ne serez pas surpris, c'est l'homme qui a été son prédateur le plus redoutable.

«On va utiliser de la strychnine qui est un poison terrible qui va être autorisé par le gouvernement du Québec. On va badigeonner des pièces de viande qu'on répand un peu partout, et là, on paie des gens pour tuer des loups. En 1967 seulement, il y en a 850 qui ont été tués de façon officielle», indique Jean-François Nadeau.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Plusieurs doutaient de cette équipe, mais elle parvient à surprendre»
«Parfois je me demande si je suis dans le pays le plus riche ou au tiers monde»
Le quiz olympique de Philippe Gagnon
«Il y avait des tableaux à couper le souffle» -Catherine Beauchamp
Les accusations de voie de fait graves retirées contre Gavin McKenna
Que réserve Bad Bunny pour le spectacle de la mi-temps?
«Il y a des républicains qui demandent des excuses directes envers les Obama»
«Ici à Milan, c'est la fête!» -Philippe Bonneville
Projet Agora: un campus pour sauver les jeunes issus de la DPJ
Milan 2026: un amphithéâtre de hockey fonctionnel malgré les retards
Carney met fin au mandat Trudeau sur les ventes obligatoires de véhicules électriques
La SAQ recommencera à vendre certains produits américains
«L'image est ternie, on se le cachera pas» -Dominick Saillant