Aller au contenu
Onde de choc : documentaire sur Gaétan Girouard

«Ma priorité c'était qu'on évite le sensationalisme» - Jocelyne Cazin

«Ma priorité c'était qu'on évite le sensationalisme» - Jocelyne Cazin
Affiche du documentaire / Photo : Productions Déferlantes/TVA/LCN

Le documentaire Onde de choc, qui sera présenté cette semaine sur TVA, revient sur la vie et le suicide, il y a 25 ans, du journaliste au sommet de sa carrière, Gaétan Girouard.

Samedi, au micro de Fadwa Lapierre, Jean-Philippe Dion, animateur et producteur du projet ainsi que Jocelyne Cazin, qui y participe également, abordent le sujet. 

Jean-Philippe Dion explique comment le documentaire a évolué au fil du processus de production. En effet, il souligne que le projet est bien loin de celui soumis à TVA au départ.

«Le premier projet, c'était dans le cadre des 25 ans du décès de Gaétan. On voulait faire un portrait de cet homme-là et rappeler qui il était. Puis après ça, en parlant avec l'Association de prévention du suicide au Québec, on a compris qu'on ne pouvait pas juste rendre hommage à quelqu'un qui s'est enlevé la vie et faire la même chose qui est arrivée à l'époque, c'est-à-dire, créer une espèce de vague de suicide», explique l'animateur et producteur du projet.

Écoutez Jocelyne Cazin discuter de sa grande priorité, «ne pas faire de sensationalisme»...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Fadwa Lapierre

Une nouvelle façon de calculer l'âge biologique
«Ça démystifie plusieurs idées préconçues sur le déroulement d'une agression»
Un maire a une méthode originale pour sensibiliser au civisme

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00