Aller au contenu
Situation préoccupante

Itinérance: «Ayons le cœur et les yeux ouverts toute l'année»

Itinérance: «Ayons le cœur et les yeux ouverts toute l'année»
Une personne en situation d'itinérance / fhm / Moment / Getty Images

Crise du logement, inflation, refuges à pleine capacité, organismes en difficultés financières. On fait le point sur la situation de l'itinérance à Montréal.


Écoutez Julie Grenier, porte-parole du Mouvement pour mettre fin à l'itinérance à Montréal


Quels sont les besoins criants en cette fin d'année 2023?

«J'ai envie de vous dire que, des besoins urgents, il y en a à l'année. Alors c'est sûr qu'on a le cœur sensible. C'est la période des fêtes. Les gens ont envie de redonner. Alors, oui, c'est toujours une bonne idée de redonner aux organismes. Mais moi, si j'ai envie de vous dire quelque chose, c'est ayons maintenant aussi de bonnes résolutions d'avoir le cœur et les yeux ouverts pour ces personnes-là, le restant de l'année et d'être justement sensibles à donner, que ce soit de son temps, de ses sous, de son regard aussi quand on passe dans la rue aux personnes qui sont en situation d'itinérance et aux personnes qui sont dans le besoin.

«La situation est quand même assez préoccupante en ce moment. Alors voilà, ayons le cœur et les yeux ouverts toute l'année pour les personnes qui ont de la difficulté, puis n'hésitons pas à être généreux envers les organismes qui leur tendent la main.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeffrey Subranni

Comment investir dans l'immobilier à l'étranger?
Comment vivez-vous la grosse saison immobilière?
Quelles erreurs avez-vous déjà commises en immobilier?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30