Aller au contenu

«Les nouveaux arrivants n'ont plus cette magie d'un Noël sous la neige»

«Les nouveaux arrivants n'ont plus cette magie d'un Noël sous la neige»
Jorge Contreras / Cogeco Média

En ce début du temps des Fêtes, le journaliste Jorge Contreras se remémore son tout premier Noël blanc, un moment «magique».

Il raconte dimanche, au micro de Jeffrey Subranni, comment cette expérience lui a permis d'apprécier le Québec, alors qu'il arrivait tout juste du Guatemala et que s'intégrer dans un nouveau pays était difficile.

«Tu es dans l'adaptation et ne comprends rien de ce qui se passe. C'est un déracinement brutal. Tu es dans une classe d'accueil avec des Japonais, des Chinois, des Russes avec plein de monde. Mais d'avoir cette neige, de voir le père Noël, des rennes, tu peux vraiment plonger dans cette magie de Noël.»

Écoutez-le discuter de la réalité qui est différente pour les immigrants cette année qui n'ont pas la chance d'être émerveillés par la magie d'un Noël blanc...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeffrey Subranni

«On n'est pas un souvenir à se raconter, on est une promesse» -Benoît McGinnis
«Ça va être un séisme politique en France» -Philippe Léger
«Justin Trudeau est peut-être le meilleur adversaire pour Pierre Poilievre»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 18:00