Aller au contenu
Sylvie Fréchette, retour à Barclone

«En un claquement de doigts, je me suis retrouvée à 25 ans» -Sylvie Frechette

«En un claquement de doigts, je me suis retrouvée à 25 ans» -Sylvie Frechette
Mario Langlois / Cogeco Média

Sylvie Fréchette: retour à Barcelone. C'est le titre du documentaire portant sur l'ex-nageuse synchonisée disponible sur le site Tout.TV depuis quelques jours.

Le documentaire sera diffusé à la télévision traditionnelle ce jeudi 21 décembre. Pour l'occasion, Mario Langlois accueilleSylvie Fréchette qui lui parle de ce retour à Barcelone, 30 ans après les Jeux olympiques.

On se souviendre que la Québécoise s'était rendue aux JO quelques jours après le suicide de son conjoint. Et lors de la finale individuelle, une erreur de notation d'une juge bréslienne - qui avait tapé 8,7 au lieu de 9,7 - lui avait coûté la première place.

Après des appels du comité olympique canadien, elle avait obtenu la médaille d'or.

Le retour à Barcelone: «Je pense que ça me prendre des mois avant de comprendre ce que j'ai vécu. Je voulais retourner à Barcelone, mais je pense que j'avais peur.»

La prestation dans la piscine: «En écoutant la muisique - découverte par Jacinthe Taillon -, c'est comme si mon corps a pris possession du moment. Il falait que je nage. En un claquement de doigts, je me suis retrouvée à 25 ans. Et qu'il fallait que je nage»

Les souvenirs oubliés de 1992: «Gemma a accepté de me raconter mes Jeux olympiques. Parce qu'elle n'avait que 15 ans lors des Jeux de Barcelone. Elle était bénévole. Elle se souvenait très bien de moi, de ma performance. Elle a accepté de me raconter mes Jeux.»

Le souvenir de la routine pour le tournage de 2023: «C'est revenu dans ma tête.»

On écoute Sylvie Fréchette...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Expérience de vie, de sport et apprentissage de langues
On accueille les espoirs de la LHJMQ
Regardez-vous les Canadiens ou les autres équipes?

Vous aimerez aussi

0:00
6:14
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00