La journaliste Valérie Leboeuf poursuit sa série de reportages pour la campagne Noël de la Fondation des jeunes de la DPJ.
Aujourd'hui, au micro de Patrick Lagacé, elle nous présente l'histoire de Paola.
«Paola, c'est une jeune fille de 20 ans qui s'est retrouvée à la DPJ parce qu'elle a été battue par son père alors qu'elle était âgée de douze ans. C'est une jeune fille résiliente qui ne l'a pas eu facile.»
Les événements se sont produits en secondaire un, quand l'enseignante de français de Paola a fait le signalement à la DPJ après avoir remarqué des marques sur son corps. Elle a ensuite été placée chez sa grand-mère avec qui elle a vécu quatre ans. Malheureusement, c'était pendant la COVID et sa grand-mère est décédée. Son monde s'est écroulé.
«Je l'avais rencontré à cette époque et je voulais savoir comment elle allait aujourd'hui, elle va bien, elle est vraiment inspirante. Elle m'a raconté d'ailleurs qu'elle avait obtenu dernièrement son dossier de la DPJ qu'elle a lu au cours des dernières semaines. Et ça a été une lecture difficile pour elle. Parce que bon, évidemment, elle a découvert des choses qu'elle ne savait pas. Elle s'est replongée dans ce qu'elle avait vécu.»
On écoute Paola...