Aller au contenu

Paola s'est retrouvée à la DPJ après avoir été battue par son père

Paola s'est retrouvée à la DPJ après avoir été battue par son père
Valérie Lebeuf / Cogeco Média

La journaliste Valérie Leboeuf poursuit sa série de reportages pour la campagne Noël de la Fondation des jeunes de la DPJ.

Aujourd'hui, au micro de Patrick Lagacé, elle nous présente l'histoire de Paola.

«Paola, c'est une jeune fille de 20 ans qui s'est retrouvée à la DPJ parce qu'elle a été battue par son père alors qu'elle était âgée de douze ans. C'est une jeune fille résiliente qui ne l'a pas eu facile.»

Les événements se sont produits en secondaire un, quand l'enseignante de français de Paola a fait le signalement à la DPJ après avoir remarqué des marques sur son corps. Elle a ensuite été placée chez sa grand-mère avec qui elle a vécu quatre ans. Malheureusement, c'était pendant la COVID et sa grand-mère est décédée. Son monde s'est écroulé.

«Je l'avais rencontré à cette époque et je voulais savoir comment elle allait aujourd'hui, elle va bien, elle est vraiment inspirante. Elle m'a raconté d'ailleurs qu'elle avait obtenu dernièrement son dossier de la DPJ qu'elle a lu au cours des dernières semaines. Et ça a été une lecture difficile pour elle. Parce que bon, évidemment, elle a découvert des choses qu'elle ne savait pas. Elle s'est replongée dans ce qu'elle avait vécu.»

On écoute Paola...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

Est-ce que les jeunes sont obsédés par leur apparence?
Avez-vous une relation malsaine avec la nourriture?
Songeriez-vous recourir à l'aide médicale à mourir si votre santé se dégradait?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00