Aller au contenu
Campagne de Noël pour la Fondation des jeunes

Les témoignages de deux intervenantes de la DPJ

Les témoignages de deux intervenantes de la DPJ
Valérie Lebeuf / Cogeco Média

La campagne de Noël pour la Fondation des jeunes de la DPJ bat son plein, et encore une fois cette année, la journaliste Valérie Lebeuf est allée à la rencontre de jeunes qui ont eu besoin de leurs services.

Au micro de Patrick Lagacé, elle nous présente le témoignage de deux intervenantes qui travaillent depuis plusieurs décennies auprès de ces jeunes.

«Josée et Johanne travaillent comme intervenantes depuis 22 et 30 ans. Je trouvais ça intéressant de leur donner la parole, d'abord, parce qu'elles connaissent bien les jeunes, leurs besoins, leurs défis et aussi parce qu'on critique souvent la DPJ, grosse machine bureaucratique», explique Valérie Lebeuf.

«Mais derrière tout ça, il y a des humains extraordinaires qui travaillent fort pour faire la différence dans la vie d'un enfant. Josée et Johanne sont ces humaines extraordinaires. Elles travaillent toutes deux au programme du Fonds de persévérance scolaire de la Fondation des jeunes de la DPJ. Et l'objectif de ce programme, c'est de soutenir un jeune financièrement pour qu'il puisse étudier en toute quiétude.»

On écoute les témoignages..

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

Avez-vous une relation malsaine avec la nourriture?
Est-ce que les jeunes sont obsédés par leur apparence?
Les gens ont-ils tendance à trop exposer leur vie sur les réseaux sociaux?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00