Aller au contenu

Comment s'assurer de la salubrité de nos repas du temps des fêtes?

Comment s'assurer de la salubrité de nos repas du temps des fêtes?
Souper de Noël / Photo : LauriPatterson / E+ / Getty Images

Le temps des fêtes s'accompagne de nombreux repas partagés en famille. Il est important de s'assurer de la salubrité de ces plats offerts aux convives. 

C'est pourquoi la chimiste alimentaire, Anne-Marie Desbiens, donne ses conseils, dimanche, au micro de Fadwa Lapierre.

«L'une des clés qu'on pourrait retenir serait de refroidir le plus rapidement possible la nourriture. Il y a un risque dès que ça ne bout plus. Donc on le met le plus vite possible au frigo. C'est sûr que si on met le gros plat à soupe de ragoût dans le frigo, ça va prendre du temps à refroidir. On peut aider notre réfrigérateur en faisant de petites portions ou en refroidissant à l'eau avant de le mettre au frigo.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Le sentiment d'appartenance est en train de revenir»
«Quand c'est tombé 3-1 j'ai senti les Canucks abandonner»
Transition de genre «Je veux être un modèle d'épanouissement»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 19:00