Aller au contenu
Négociations du secteur public

Comment bien négocier malgré les déclarations publiques du premier ministre?

Comment bien négocier malgré les déclarations publiques du premier ministre?
François Legault / Photo : Karoline Boucher / La Presse canadienne

François Legault fait de nombreuses déclarations publiques en référence aux négociations du secteur public.

Comment bien négocier dans un dossier aussi difficile, alors que le premier ministre lance souvent de l'huile sur le feu avec de nombreuses déclarations publiques à ce sujet? 

C'est la question sur laquelle se penche Jacques Létourneau, chroniqueur et ex-chef syndical, samedi, au micro de Jérémie Rainville. 

«Si tu es négociateur à la table, il ne faut pas que tu te laisses divertir par les déclarations du premier ministre. J'ai rarement vu un PM intervenir autant sur la place publique dans le cadre d'une négociation du secteur public. Là, monsieur Legault la politise comme ce n’est pas permis, mais moi je pense que ça va leur jouer un tour. Ils jouent la bataille de l'opinion publique. Mais manifestement ça ne marche pas. Aux dernières nouvelles, les Québécois et les Québécoises sont du côté des travailleurs du secteur public.»

Écoutez-le discuter des travailleurs qui ne semblent pas s'essouffler de la grève pour le moment, mais de la situation qui, à son avis, devrait se régler...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Kirby Dach : «On le garde actif et proche de l'équipe»
«Ça m'a tellement apporté de sortir de ma zone de confort» -Catherine Fournier
Chiefs contre 49ers : à quoi peut-on s'attendre du Super Bowl?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00