Aller au contenu
Négos avec les profs de la FAE

«C'est assez malheureux la stratégie du gouvernement»

«C'est assez malheureux la stratégie du gouvernement»
Philippe Cantin / Cogeco Média

Philippe Cantin a réagi à plusieurs sujets de l'actualité dont les négociations entre la FAE et le gouvernement qui ne semblent pas avoir avancé.

Les commentaires des deux parties, vendredi, laissaient croire à une possible entente à court terme, mais ça ne semble finalement pas être le cas.

En entrevue avec Patrick Lagacé, la présidente de la FAE Mélanie Hubert déplorait notamment les sorties publiques de Sonia LeBel.

«C'est assez malheureux la stratégie du gouvernement. J'ai de la misère à la comprendre. Je vois mal pourquoi le cabinet de madame Lebel a jugé bon d'aller sur la place publique pour commenter ça.»

Les propos du président désigné de la COP28

Parmi les autres sujets abordés, celui impliquant le sultan Al-Jaber, mnistre de l'Industrie et de la Technologie avancée des Émirats arabes unis et aussi président de la COP28.

Le 21 novembre dernier, le sultan a déclaré qu'«aucune étude scientifique, aucun scénario, ne dit que la sortie des énergies fossiles nous permettra d’atteindre 1,5 °C»

Il s'agit ici d'un cas de négation de la science. 

Le sultan, qui est vertement critiqué depuis, dit avoir été mal cité.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Caisse de dépôt et placement se retire d'un investissement à venir de 200 M$
«Avec la pandémie, beaucoup de difficultés sont ressorties» -Meeker Guerrier
«Le juge a répété que c'est pas le procès de Michael Cohen, mais celui de Trump»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00