Aller au contenu
Lutte contre l'itinérance

Quel travail le magazine de rue L'Itinéraire fait-il sur le terrain?

Quel travail le magazine de rue L'Itinéraire fait-il sur le terrain?
Campement d'itinérant / Photo : fhm / Moment / Getty Images

Dans le cadre de sa lutte contre l'itinérance, le magazine de rue L'Itinéraire fait également du travail sur le terrain. En quoi cela consiste-t-il? 

La coanimatrice Fadwa Lapierre aborde le sujet, dimanche, à l'émission Même le week-end, accompagnée de Vincent Ozrout, intervenant de rue à L'itinéraire.

«On fait du suivi psychosocial actif. Pour ce qui est de notre travail de rue, c'est plus du travail communautaire. On n'établit pas de lien à long terme avec la clientèle. On va répondre à des besoins ponctuels. Alors on travaille beaucoup au niveau de la récupération de matériel de consommation souillée et aussi on donne du matériel propre pour la consommation», explique-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Problèmes de caillots sanguins : Brock Boeser sera absent du match
«Quand c'est tombé 3-1 j'ai senti les Canucks abandonner»
Les Oilers d'Edmonton forcent la tenue d'un septième match contre Vancouver

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00