Aller au contenu
Chronique biologique

L'histoire de Juno la battante

L'histoire de Juno la battante
Jérémie Rainville / Cogeco Média

Le journaliste Stéphane Boucher raconte, samedi, à l'émission Même le week-end, l'histoire de Juno, une baleine noire qui incarne à elle seule la tragédie dont son espèce est victime. 

«Juno a survécu à une collision et quatre empêtrements dans des engins de pêche pendant toute sa vie de 38 ans, sans compter probablement les empêtrements que l'on n'a pas pu identifier», raconte le journaliste. 

Écoutez le journaliste souligner les mesures qui ont permis de limiter les dommages causés aux baleines noires...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Stéphane Boucher

«La résurrection du mammouth approche!» -Stéphane Boucher
Quelques techniques des plaisanciers pour se protéger des orques
«C'est tellement un sport ludique» - Dave Morissette

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00