Aller au contenu
Combien de départs d'ici la fin de la saison?

«Va falloir que Montembeault obtienne la part du lion» -Stéphane Waite

«Va falloir que Montembeault obtienne la part du lion» -Stéphane Waite
Stéphane Waite / Cogeco Média

Samuel Montembeault mérite amplement son nouveau contrat de trois saisons avec les Canadiens de Montréal, selon notre chroniqueur Stéphane Waite.

«C'est un très bon contrat pour les deux parties. Un contrat très honnête. 
Le message qu’on lui envoie, c'est: "Tu nous as prouvés que t’étais un gardien de la LNH, probablement un no 1, donc on te récompense."»

Qu’est-ce que ça signifie pour le ménage à trois?

«J’ai hâte de voir si on continue la rotation. Éventuellement, va falloir que Samuel obtienne la part du lion. Va falloir éventuellement lui donner des séquences de deux, trois matchs. C’est écrit dans le ciel, mais ça va arriver quand? La semaine prochaine ou dans deux mois? C'est la direction qui possède la réponse.»

Selon Waite, la fin de la chaise musicale va permettre au gardien québécois de s'améliorer et de passer à un autre niveau.

«Il va devenir encore meilleur quand il va jouer encore plus de matchs. Samuel va bien, mais il peut devenir encore meilleur avec un certain rythme, de jouer quelques matchs en ligne. Tous les gardiens aiment ce rythme, quand ça va bien, d'obtenir deux ou trois départs de suite.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Stéphane Waite

«Calvin Picard fait le travail» -Stéphane Waite
Les Hurricanes changent de gardien devant le filet
«Quand c'est tombé 3-1 j'ai senti les Canucks abandonner»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00