Aller au contenu
Santé

«Plus les jeunes vapotent fréquemment, moins bonne est leur santé»

«Plus les jeunes vapotent fréquemment, moins bonne est leur santé»
Une vapoteuse. / Getty Images

Il y a de plus en plus d’adolescents qui vapotent de la nicotine de façon de plus en plus fréquente.

Le vapotage est en vogue et est en hausse. Et c'est aussi un gros problème. Une étude présentée par l'enquête COMPASS le confirme.

Le Dr Slim Haddad, médecin spécialiste en santé publique et chercheur principal de l’enquête COMPASS, vient commenter la situation au micro de Patrick Lagacé.

«Ce que nous avons constaté, c'est que, plus les jeunes vapotent fréquemment - régulièrement, ceux qui vapotent toutes les semaines et même ceux qui vapotent de manière quotidienne -, moins bonne est leur santé».

«Les jeunes qui utilisent la vapoteuse tous les jours, sont vraiment en beaucoup moins bonne santé que tous les autres.»

Autre aspect plus inédit de la recherche, les effets sur la santé mentale.

«On le remarque à la fois sur la santé physique et en matière de santé émotionnelle. Les grands vapoteurs sont aussi ceux qui présentent le plus de symptômes de dépression et d'anxiété.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les moments mémorables selon Rodolphe Husny
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
«On pouvait prendre le temps de développer les choses» -Le Dr Alex Carignan

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00