Aller au contenu
Explosion d’une voiture

Drame à la frontière: accident ou acte délibéré?

Drame à la frontière: accident ou acte délibéré?
Le poste frontalier en sol américain / Photo AP

Un véhicule a explosé, mercredi après-midi, au poste frontalier américain situé sur le pont Rainbow qui permet d’accéder à Niagara Falls, en territoire canadien.

Deux personnes sont décédées lors de ce drame.

Dominic LeBlanc, le ministre de la sécurité publique du Canada, commente la situation au micro de Patrick Lagacé.

«L'agence de services frontaliers du Canada et la GRC ont immédiatement pris les mesures nécessaires aux postes frontaliers entourant la région de Niagara avec leurs homologues américains.»

Le ministre a échangé avec le sécrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis durant l'après-midi pour amorcer le processus d'enquête.

Donc, accident ou acte délibéré?

«Ça sera sujet de l'enquête du FBI, aux États-Unis. Je ne pense pas que c'est responsable pour un ministre de la Sécurité publique au Canada de spéculer sur précisément ce genre de question.»

On écoute Dominique LeBlanc...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'est un désastre d'image qui démontre un manque d'attention aux détails»
«L'autoroute 50, c'est très très dangereux» -Tom Arnold
Retour sur la dernière journée du procès de Donald Trump

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00