Aller au contenu
Histoire derrière la chanson La tête haute

«C'est un hommage incroyable que les Cowboys ont fait à mon frère»

«C'est un hommage incroyable que les Cowboys ont fait à mon frère»
Jérémie Rainville / Cogeco Média

Les hommages au chanteur des Cowboys Fringants Karl Tremblay fusaient de toutes parts cette semaine. Le public a surtout été marqué par la capacité du groupe à les accompagner dans les plus belles périodes de leur vie, tout comme les moments difficiles.

C'est le cas de Jean-Louis Pilon, infirmier en hémato-oncologie à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, dont le frère Laurent Pilon a inspiré la chanson La tête haute

«C'est un hommage incroyable que les Cowboys ont fait à mon frère», souligne Jean-Louis Pilon, dimanche, au micro de Jérémie Rainville. 

C'est lors de ses visites à Sainte-Justine que le groupe a rencontré Laurent Pilon, âgé de 17 ans à l'époque. «Ils se sont tellement bien entendus avec lui qu'ils ont fini par le réinviter, à venir en backstage à d'autres occasions, à juste prendre une bière, puis à avoir du fun». Ils avaient même, à une certaine occasion, invité le jeune homme à monter sur scène avec eux pour jouer la chanson Les Étoiles filantes.

«Ils étaient tellement connectés aux gens, ils étaient tellement vrais, tellement sensibles. Je suis zéro surpris qu'il y ait autant d'amour que ça. Ce groupe-là, c'est un groupe de cœur et c'est ça qui inspire.»

Écoutez l'intégralité du témoignage de Jean-Louis Pilon au sujet de la chanson La tête haute très significative pour lui et sa famille...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Romans d'horreur : «C'était un défi intéressant de débroussailler le terrain»
Transition de genre «Je veux être un modèle d'épanouissement»
Problèmes de caillots sanguins : Brock Boeser sera absent du match

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00