Aller au contenu
Subvention entourant la venue des Kings

«Beaucoup de gens à Québec sont en désaccord» - Jérôme Landry

«Beaucoup de gens à Québec sont en désaccord» - Jérôme Landry
Drew Doughty, défenseur des Kings de Los Angeles / AP Photo/Matt Slocum

La subvention accordée par le gouvernement au groupe Gestev dans le but d'accueillir les Kings de Los Angeles à Québec continue de faire jaser.

C'est un montant oscillant entre 5 et 7 millions de dollars de fonds publics qui seront utilisés pour permettre à la formation californienne de disputer deux matchs préparatoires en octobre 2024 dans la Capitale Nationale.

Notre collègue Jérôme Landry avoue être partagé.

«Il y a le maniaque de hockey en moi qui est très heureux, mais je comprends aussi le malaise. Difficile de défendre ça dans le contexte actuel de négociation avec les employés de l'État.»

Selon lui, il faut toutefois garder en tête le portrait global de l'histoire entourant le circuit de Gary Bettman et Québec. «Ça s'inscrit encore dans une tentative d'entretenir de bons liens avec la Ligue nationale de hockey.»

Pas d'engouement pour le moment

Pour le moment, notre collègue dit «ne pas sentir le buzz» autour de l'annonce. 

«Beaucoup de gens à Québec sont en désaccord avec la subvention et sont mal à l'aise», a-t-il ajouté.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Vivre le match Bills-49ers sous la neige
Ça sent la coupe avec France St-Louis et Marc Dumaine
«J'aimerais ça que les dirigeants viennent nous parler» -Mario Langlois

Vous aimerez aussi

0:00
4:58
0:00
5:17
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00