Aller au contenu
Le commentaire de Dany Dubé

Qui est l'attaquant le plus efficace de la LNH?

Qui est l'attaquant le plus efficace de la LNH?
Le commentaire de Dany Dubé / Cogeco Média

À l'occasion de son commentaire lors de la rencontre entre les Canadiens de Montréal et les Canucks de Vancouver dimanche soir, Dany Dubé révèle qui est l'attaquant le plus efficace de la LNH.

Soutenant que la statistique des plus et des moins est plutôt injuste lors de la comparaison entre les diverses équipes de la ligue, Dany a décidé de cibler les joueurs qui jouent plus de 18 minutes par rencontre et qui se démarquent dans trois catégories.

  • Le plus de mises en échec : seuls cinq joueurs font partie des 50 meilleurs joueurs de la LNH (Evander Kane, Brady Tkachuk, J.T. Miller, Auston Matthews, Alexander Ovechkin)
  • Le plus de tirs bloqués : 18 joueurs font partie des 50 meilleurs de la LNH (Boone Jenner, Jack Eichel, Auston Matthews, Thomas Hertl, Sam Reinhart)
  • Le plus de rondelles soutirées à l'adversaire : 25 joueurs font partie des 50 meilleurs de la LNH (Mathew Barzal, Auston Matthews, Leon Draisaitl, Mark Stone, Mitch Marner, Jack Eichel)

Un seul joueur se retrouve ainsi dans les trois catégories choisies par l'analyste: Auston Matthews.

Selon Dany, Matthews est clairement un joueur qui ne reçoit pas tout le crédit qu'il mérite à Toronto et les Leafs peuvent se compter chanceux d'avoir un joueur de sa trempe dans leur formation.

«Dans la Ligue nationale, à travers l'élite, c'est le joueur qui réussit le plus à combiner la défensive et l'attaque! Il est le 11ᵉ marqueur, mais il est le premier buteur de la Ligue nationale avec treize buts et au total avec 19 points en quinze matchs.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dany Dubé

«Une énorme victoire pour le hockey féminin!» -Ann-Renée Desbiens
Encore possible d'amorcer les séries avec un seul gardien?
«Ma première étoile, c'est Paul Maurice» -Dany Dubé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00