Aller au contenu
Grande entrevue avec David Desharnais

«Guy Boucher a été extraordinaire pour moi»

«Guy Boucher a été extraordinaire pour moi»
Mario Langlois / Cogeco Média

Le chandail no 15 de David Desharnais sera retiré par les Saguenéens de Chicoutimi et installé dans les hauteurs du Centre Georges-Vézina. 

La cérémonie aura lieu le 15 mars prochain.

Le Québécois, âgé de 37 ans, a roulé sa bosse un peu partout dans le hockey: LHJMQ, Ligue de la Côte est, Ligue américaine, KHL et la Suisse. Sans oublier, évidemment, ses 524 matchs de saison régulière - et les 51 en séries - avec les Canadiens, les Oilers et les Rangers.

Dans un long entretien avec Mario Langlois, Desharnais s'est confié sur ses plus beaux - et moins bons - souvenirs qui ont façonné son parcours atypique.

Parmi les innombrables entraîneurs qui l'ont dirigé, quel est celui qui l'a le plus marqué?

«J'en ai eu quelques-uns depuis le hockey mineur, mais Guy Boucher a été extraordinaire pour moi. Je l'ai adoré. Il m'a vraiment fait croire en moi. Il m'a donné les outils pour passer au niveau suivant. Le niveau suivant, c'était la LNH. J'ai été chanceux de l'avoir à ce moment-là. Bob Hartley a été remarquable aussi. J'ai beaucoup appris de lui en Russie. Ç'a été un coup de coeur en Russie.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Le haut du filet est le talon d’Achille des gardiens de la LNH
«Il y a des décisions qui doivent être prises» -Pat Brisson
Victoire de 9 à 2 face aux Yankees:un peu d'espoir pour les Blue Jays

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00