Aller au contenu

Un documentaire sur la carrière de Michel Laplante

Un documentaire sur la carrière de Michel Laplante
Michel Laplante en 2000. / Getty images/Matthew Stockman/Droits gérés

Un documentaire sur la carrière de Michel Laplante, ancien lanceur et entraîneur de baseball professionnel, sera présenté dimanche soir, à 18h30 sur les ondes de RDS. Intitulé Le naturel, il a été réalisé par Philippe-André Moreau.


Écoutez-le raconter comment ce documentaire a été important pour lui au micro de l'animateur Jérémie Rainville.


Michel Laplante est directeur général des Capitals de Québec. Il est aussi à la tête de la compagnie B45, qui produit des bâtons de baseball vendus du côté des États-Unis au baseball majeur.

Il a d’abord hésité avant d’accepter de participer au projet, avant de dire oui.

«Je n’ai jamais été dans le processus-même d'écrire un livre ou quelque chose comme ça», raconte-t-il.

«Pour moi, c'est comme si ça représentait d'aller vers le passé, de faire un résumé, d'éliminer les projets dans lesquels je suis impliqué présentement. J'ai l'impression d'être encore dans l'action, donc je ne suis pas encore dans la rétrospective. Au départ, quand on me l'a demandé, c'était non. Et finalement, la façon dont Philippe-André m'a amené tout ça, il a su me convaincre. Oui, je suis encore jeune pour faire ce résumé-là, mais en même temps, il y a des mémoires et des gens qui sont encore là pour témoigner, alors c'est peut-être un bon timing pour le faire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Victoire du Rocket de Laval contre les Monsters de Cleveland
«En plein tournage, il m'a dit “On va partir une pâtisserie ensemble”
«Josef Martínez a fait la différence» - Jeremy Filosa

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00