Aller au contenu
100 ans d’existence

À quoi pourrait ressembler l'avenir de Disney?

À quoi pourrait ressembler l'avenir de Disney?
Walt Disney World / Photo : Joe Burbank/Orlando Sentinel via AP / AP Third Party

Disney a célébré ses 100 ans d’existence cette semaine. L'entreprise tentaculaire, qui possède des franchises énormes comme Star Wars et Marvel, a aussi connu quelques difficultés dernièrement, dont la production de certains films qui se sont avérés des échecs.

Quel avenir attend le studio? C'est la question sur laquelle se penche Luc Dupont, professeur au département de communication de l'Université d'Ottawa.

«On a conscience que le futur de Disney, c'est assurément les parcs d'attractions. Effectivement, il y a quelques semaines, on a annoncé qu'on allait investir dans les dix prochaines années 60 milliards de dollars pour les rénover. Alors visiblement, on regarde ça, puis on se dit : ça, c'est le futur.»

Écoutez l'intégralité de ses explications concernant l'avenir du studio...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Je n'ai pas aimé la façon dont les Leafs ont amorcé série-là» - Stéphane Waite
«C'était tellement enivrant et beau de voir ça» - Isabelle Ethier
«On l'oublie, mais vraiment, on est bien au Québec!» -Jérémy Demay

Vous aimerez aussi

0:00
6:07
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00