Aller au contenu
Chronique de politique américaine

Saga à la Chambre des représentants: l'opposition républicaine face à Jim Jordan

Saga à la Chambre des représentants: l'opposition républicaine face à Jim Jordan
Jim Jordan s'adresse aux médias après une réunion des républicains au Capitole à Washington, jeudi . / AP Photo/J. Scott Applewhite

Refusant d'abandonner, Jim Jordan a déclaré jeudi qu'il était toujours candidat à la présidence de la Chambre des représentants. Or, il a décidé de ne pas tenir de vote, car le résultat de ce dernier risquait de jouer en sa défaveur.

L'opposition républicaine à son endroit est plus forte que ce qu'il avait envisagé concernant son objectif de succéder à Kevin McCarthy au poste de président de la Chambre des représentants.

Depuis 16 jours, la Chambre n'a pas de «speaker». 

Écoutez la chroniqueuse Valérie Beaudoin à l'émission de Patrick Lagacé.

Autres sujets abordés:

  • L'ancienne avocate de Donald Trump a plaidé coupable en Géorgie et va collaborer avec les autorités...
  • Après 18 ans sans savoir ce qui était arrivé à une jeune Américaine disparue à Aruba, un homme vient d'admettre l'avoir tuée.
  • Joe Biden s'adressera à la nation ce soir au sujet d'Israël.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Huer ou applaudir? Le dilemme des fans des Canadiens de Montréal
2025: Une année chargée en rebondissements politiques
Le retour de Mike Matheson et les enjeux des Canadiens
«L'intolérance n'est pas une solution, ça aggrave les problèmes» -Mgr Lépine
50e édition du Bye Bye: «L'idée, c'est de faire la meilleure émission possible»
De la lumière et de la chaleur à Kitcisakik pour Noël
«La nouvelle entente va vraiment amener plus de ressources pour nous aider»
«On espère que les gens porteront plus le masque à Noël»
Vos classiques de Noël à la manière de QW4RTZ
«Nos objectifs principaux sont atteints » -France-Élaine Duranceau
Les grands exploits et moments de 2025
Les aubaines des circulaires en mode «potluck»
Des chiffres à la baisse qu'il faut cependant nuancer
«Tout ça aurait pu être un courriel» -Valérie Beaudoin