Aller au contenu
Achat de sous-marins

Le Canada choisit une entreprise allemande

Le Canada choisit une entreprise allemande
Le premier ministre canadien Mark Carney lors de son annonce, lundi, à Halifax. / PC/Darren Calabrese

Le premier ministre canadien Mark Carney boucle de gros dossiers avant les vacances.


Écoutez l'analyste de politique fédérale Antoine Trépanier au micro de Catherine Brisson.


Les sujets discutés

  • Le Canada a choisi l'entreprise allemande TKMS pour son contrat historique d'achat de sous-marins, évalué à près de 80 milliards de dollars.
  • Ce projet vise à remplacer la flotte actuelle à partir du milieu des années 2030, au terme d'une compétition intense avec la firme sud-coréenne Hanwha.
  • On trace un parallèle avec l'annonce de la semaine dernière sur le pipeline. 
  • 250e anniversaire des États-Unis: le traditionnel party de l'Ambassade canadienne n'a pas été à la hauteur de sa réputation

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

La saison estivale vue par Éric Duhaime
À qui appartient notre image?
125, rue des Malaises: un film tourné sans financement institutionnel
La grande séduction de Mark Carney
Départ de François Bonnardel: «La CAQ perd un bon soldat»
Jannik Sinner, toujours au sommet du tennis mondial
«J'ai hâte, c'est un bon stress» -Souldia
Décès de Lindsey Graham: Donald Trump perd un «vrai de vrai républicain»
Référendum à Pessamit: «N'importe quel Québécois aurait eu des questionnements»
Les nuisances sonores sont bien présentes à Saguenay
Téléphones, cendres et Skittles: les artistes sur scène deviennent des cibles
Baignade en eau libre: Lachine réclame son accès public
Tyson Philpot domine: «il va fracasser tous les records» -Geneviève Tardif