Aller au contenu
Une journaliste de La Presse en Israël

«J’ai constaté l’horreur absolue dans les kibboutz» -Isabelle Hachey

«J’ai constaté l’horreur absolue dans les kibboutz» -Isabelle Hachey
Dans le kibboutz de Be'eri, en Israël, une maison est détruite à la suite de l'attaque des combattants du Hamas. / The Associated Press

Guerre entre Israël et le Hamas: la semaine dernière, La Presse a dépêché la journaliste Isabelle Hachey qui est actuellement sur place. Lors d’un entretien avec l’animateur Patrick Lagacé, elle raconte son expérience. 

Dans un premier temps, elle explique qu’elle s’est beaucoup promenée sur le terrain, notamment à Jérusalem, la mer Morte, Ramallah et Sdérot, une ville israélienne proche de la bande de Gaza devenue assez déserte. Actuellement, elle est Tel-Aviv.

«J’ai notamment constaté l’horreur absolue dans les kibboutz, dont celui de Be'eri où il y a eu 108 morts. Il y a une population d’environ 1000 personnes. Plusieurs habitants ont aussi été kidnappés.»

Rappelons que les kibboutz ont été attaqués sauvagement par des combattants du Hamas le 7 octobre, au cours de la série de raids qui ont terrorisé la population d’Israël, en plus de faire plusieurs centaines de morts.

D'autre part, elle a parlé à des Gazaouis qui sont restés coincés en Cisjordanie, parce qu'ils y travaillaient en Israël le 7 octobre lorsque le Hamas a attaqué le pays. Ainsi, ils doivent demeurer depuis ce temps dans ce territoire palestinien, car la bande de Gaza est totalement fermée.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Ça fait en sorte que des petits joueurs ne peuvent pas émerger»
La venue de la WNBA à Toronto, c'est confirmé!
«J'avais déjà le souci de l'international avec mes lectures de Tintin»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00