Aller au contenu
Une journaliste de La Presse en Israël

«J’ai constaté l’horreur absolue dans les kibboutz» -Isabelle Hachey

«J’ai constaté l’horreur absolue dans les kibboutz» -Isabelle Hachey
Dans le kibboutz de Be'eri, en Israël, une maison est détruite à la suite de l'attaque des combattants du Hamas. / The Associated Press

Guerre entre Israël et le Hamas: la semaine dernière, La Presse a dépêché la journaliste Isabelle Hachey qui est actuellement sur place. Lors d’un entretien avec l’animateur Patrick Lagacé, elle raconte son expérience. 

Dans un premier temps, elle explique qu’elle s’est beaucoup promenée sur le terrain, notamment à Jérusalem, la mer Morte, Ramallah et Sdérot, une ville israélienne proche de la bande de Gaza devenue assez déserte. Actuellement, elle est Tel-Aviv.

«J’ai notamment constaté l’horreur absolue dans les kibboutz, dont celui de Be'eri où il y a eu 108 morts. Il y a une population d’environ 1000 personnes. Plusieurs habitants ont aussi été kidnappés.»

Isabelle Hachey

Rappelons que les kibboutz ont été attaqués sauvagement par des combattants du Hamas le 7 octobre, au cours de la série de raids qui ont terrorisé la population d’Israël, en plus de faire plusieurs centaines de morts.

D'autre part, elle a parlé à des Gazaouis qui sont restés coincés en Cisjordanie, parce qu'ils y travaillaient en Israël le 7 octobre lorsque le Hamas a attaqué le pays. Ainsi, ils doivent demeurer depuis ce temps dans ce territoire palestinien, car la bande de Gaza est totalement fermée.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Huer ou applaudir? Le dilemme des fans des Canadiens de Montréal
2025: Une année chargée en rebondissements politiques
Le retour de Mike Matheson et les enjeux des Canadiens
«L'intolérance n'est pas une solution, ça aggrave les problèmes» -Mgr Lépine
50e édition du Bye Bye: «L'idée, c'est de faire la meilleure émission possible»
De la lumière et de la chaleur à Kitcisakik pour Noël
«La nouvelle entente va vraiment amener plus de ressources pour nous aider»
«On espère que les gens porteront plus le masque à Noël»
Vos classiques de Noël à la manière de QW4RTZ
«Nos objectifs principaux sont atteints » -France-Élaine Duranceau
Les grands exploits et moments de 2025
Les aubaines des circulaires en mode «potluck»
Des chiffres à la baisse qu'il faut cependant nuancer
«Tout ça aurait pu être un courriel» -Valérie Beaudoin