Aller au contenu
Potentielle offensive d'Israël contre le Hamas

Les Canadiens dans la bande de Gaza seront-ils en mesure d'évacuer les lieux?

Les Canadiens dans la bande de Gaza seront-ils en mesure d'évacuer les lieux?
Fumée à la suite d'une attaque contre Gaza / Photo : Leo Correa / The Associated Press

Le Canada se prépare à une possible évacuation éclair des 150 Canadiens pris dans la bande de Gaza. 

François Larochelle, ancien diplomate, aborde le sujet, samedi, au micro de Jérémie Rainville, alors que la situation est pressante, car Israël prépare très probablement une offensive terrestre contre le Hamas. 

L'ancien diplomate explique qu'une entente entre l'Égypte, Israël et les Américains permettrait possiblement une évacuation des Canadiens sur les lieux en passant par le poste-frontière de Rafah.

«Ceci dit, en termes de routes autour du poste de Rafah et du côté de Gaza, il y aurait eu des bombardements. Donc je ne sais pas dans quel état est la route qui mène au poste-frontière. Ce n'est sûrement pas facile. Mais là, il semblerait que les Israéliens aient donné le feu vert pour que les étrangers puissent traverser jusqu'au poste-frontière et traverser en Égypte.»

Écoutez-le discuter des nombreux enjeux reliés à cette évacuation complexe et des procédures qui s'y rattachent...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Victoire écrasante pour les Oilers d'Edmonton
Le ratio d'endettement des ménages a diminué
L'homme est-il responsable de la disparition de la mégafaune?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00