Aller au contenu
États-Unis

La Chambre des représentants n’a toujours pas de président

La Chambre des représentants n’a toujours pas de président
Steve Scalise / Archives The Associated Press

La Chambre des représentants des États-Unis n’a toujours pas de président, mais un candidat semble avoir l’appui de la majorité du Parti républicain. 

Les républicains, majoritaires à la Chambre des représentants, ont choisi mercredi Steve Scalise (110 votes à son égard) pour occuper le poste de président de la Chambre. 

Son opposant était Jim Jordan (99 voix en sa faveur), 59 ans.

«Ça veut dire qu’on n’a pas les votes nécessaires pour aller au sein de la Chambre, avec les démocrates, un vote qu’on fait public, pour éviter l’humiliation d’avoir 15 tours de votes comme on a vu avec Kevin McCarthy, en janvier dernier.»

Rappelons que Kevin McCarthy, a été déchu de son poste la semaine dernière à la suite de querelles intestines chez les républicains.

Steve Scalise, 58 ans, doit dorénavant remporter un vote en session plénière sur sa nomination pour devenir officiellement le président de la Chambre. Celle-ci est contrôlée par les républicains grâce à leurs 221 sièges. Les démocrates en disposent de 212.

Trump

Jim Jordan, membre de la droite dure, était le favori de Donald Trump. 

Qu’est-ce que cela signifie à propos de son influence au sein du Parti républicain? 

Autres sujets abordés :

  • Le secrétaire d’État américain se rendra en Israël demain. Quel message les États-Unis veulent-ils faire passer? 
  • Le président de l'Ukraine veut se rendre en Israël pour démontrer son soutien au pays... et pour ne pas que ses alliés oublient les besoins à propos de la guerre contre la Russie.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le président de la Chambre des représentants est sur la corde raide
«C'est un budget qui frappe l'imaginaire» -Patrick Lagacé
Logan Mailloux joue avec les Canadiens: ça passe ou ça casse?

Vous aimerez aussi

0:00
7:57
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00