Aller au contenu
Entrevue avec Kevin Grenier

Policiers dans le métro: «Les problèmes sont décuplés depuis la pandémie»

Policiers dans le métro: «Les problèmes sont décuplés depuis la pandémie»
Un wagon de métro de Montréal / filo / E+ / Getty Images

Le nombre d’interventions dans le métro de Montréal est en hausse et pourtant, le SPVM pourrait y réduire, dans les prochaines semaines, le nombre de policiers, selon ce que rapporte Radio-Canada.

Alors que de plus en plus de cas avec des problèmes de santé mentale et d’itinérance surviennent au quotidien, on peut s'attendre à ce que le temps frais qui approche vienne aggraver le problème.

Écoutez le président de la Fraternité des constables et agent de la paix de la STM, Kevin Grenier, aborder le tout au micro de Patrick Lagacé.

«On fait affaire avec toutes sortes de personnes, avec plusieurs problèmes très complexes. [...] Il y a vraiment beaucoup plus de personnes qu'avant et les problèmes sont décuplés depuis la pandémie. [...] Dans un monde idéal, c'est sûr qu'il y aurait beaucoup plus de ressources qui seraient à disposition...»

Sans nécessaire souligner que le métro n'est pas sécuritaire, l'agent Grenier affirme que la situation est très préoccupante et que l'on ne peut pas se permettre de réduire les effectifs policiers.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Une grève en Suède... chez Tesla
Une entente d'ici Noël? «De façon lucide, les chances sont bonnes»
Campagne de Noël de la DPJ: des jeunes se confient à Valérie Lebeuf

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30