Le nombre d’interventions dans le métro de Montréal est en hausse et pourtant, le SPVM pourrait y réduire, dans les prochaines semaines, le nombre de policiers, selon ce que rapporte Radio-Canada.
Alors que de plus en plus de cas avec des problèmes de santé mentale et d’itinérance surviennent au quotidien, on peut s'attendre à ce que le temps frais qui approche vienne aggraver le problème.
Écoutez le président de la Fraternité des constables et agent de la paix de la STM, Kevin Grenier, aborder le tout au micro de Patrick Lagacé.
«On fait affaire avec toutes sortes de personnes, avec plusieurs problèmes très complexes. [...] Il y a vraiment beaucoup plus de personnes qu'avant et les problèmes sont décuplés depuis la pandémie. [...] Dans un monde idéal, c'est sûr qu'il y aurait beaucoup plus de ressources qui seraient à disposition...»
Sans nécessaire souligner que le métro n'est pas sécuritaire, l'agent Grenier affirme que la situation est très préoccupante et que l'on ne peut pas se permettre de réduire les effectifs policiers.