Aller au contenu
Entrevue avec Kevin Grenier

Policiers dans le métro: «Les problèmes sont décuplés depuis la pandémie»

Policiers dans le métro: «Les problèmes sont décuplés depuis la pandémie»
Un wagon de métro de Montréal / filo / E+ / Getty Images

Le nombre d’interventions dans le métro de Montréal est en hausse et pourtant, le SPVM pourrait y réduire, dans les prochaines semaines, le nombre de policiers, selon ce que rapporte Radio-Canada.

Alors que de plus en plus de cas avec des problèmes de santé mentale et d’itinérance surviennent au quotidien, on peut s'attendre à ce que le temps frais qui approche vienne aggraver le problème.

Écoutez le président de la Fraternité des constables et agent de la paix de la STM, Kevin Grenier, aborder le tout au micro de Patrick Lagacé.

«On fait affaire avec toutes sortes de personnes, avec plusieurs problèmes très complexes. [...] Il y a vraiment beaucoup plus de personnes qu'avant et les problèmes sont décuplés depuis la pandémie. [...] Dans un monde idéal, c'est sûr qu'il y aurait beaucoup plus de ressources qui seraient à disposition...»

Kevin Grenier

Sans nécessaire souligner que le métro n'est pas sécuritaire, l'agent Grenier affirme que la situation est très préoccupante et que l'on ne peut pas se permettre de réduire les effectifs policiers.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«C'est facile d'attaquer le régime iranien, mais avec quelles conséquences?»
Grosse soirée de primaires au Texas
«Je ne passerai pas sur ce pont avec ma voiture» -Le maire Éric Allard
Le PQ et le PLQ nez à nez dans les sondages
«Je ne serais pas surpris que ce soit Xhekaj qui parte» -Martin McGuire
Luck Mervil: la Couronne demande 30 mois de prison ferme
Médecine familiale: une année record de postes vacants au Québec
Guerre au Moyen-Orient: un choc brutal pour les agriculteurs québécois
L’effet Christine Fréchette: un second souffle pour la CAQ?
L’impact du conflit au Moyen-Orient sur l’économie mondiale